Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Souriez, vous pédalez!

Mardi 21 juin 2016

4ème étape : Pierre Bénite Irigny - Uzès 235kms

Et voilà qu'après l'étape d'hier qui était la plus courte, s'est présentée à nous la plus longue de ce périple.

C'est sous une pluie très très fine que nous avons démarré. Et Théo va mieux puisqu'il est avec nous

C'est sous une pluie très très fine que nous avons démarré. Et Théo va mieux puisqu'il est avec nous

J'avais tracé ce long parcours le plus facile possible. Il longeait dans sa grande partie, le Rhône, passant d'une rive à l'autre. Après un départ prudent pour sortir de la banlieue Lyonnaise, à un stop mal négocié par celui qui menait le groupe, un coup de frein violent, et Alex s'encastrait dans le vélo qui le précédait. Son vélo a décollé mais il a réussi à ne pas tomber. Malheureusement, ce faux-mouvement lui a provoqué un grosse douleur dans le dos, dos qui le chagrinait déjà avant le départ... La côte longue qui suivait immédiatement cet incident a eu raison de son envie de rester sur le vélo. Il a donc décidé de monter dans notre véhicule d'assistance, et de reprendre la route avec nous plus tard, si son dos le faisait moins souffrir. 

 

Mardi 21 juin 2016

C'est donc à 5 que nous avons repris notre chemin, jusqu'au premier arrêt, à Champagne (ça non plus, ça ne s'invente pas...). Alex y a décidé de reprendre la route. Il ne se sera arrêté qu'une trentaine de kms, le temps de se soigner.

Mardi 21 juin 2016
Mardi 21 juin 2016

Nous  avons donc continué notre route, jouant avec le Rhône et la Nationale 7, qui a rappelé de jolis souvenirs d'enfance à ceux qui ont eu la chance d'aller avec leurs parents en vacances dans le sud, avant que l'autoroute ne soit construite. 

Que de jolis paysages traversés!

Par-contre, la température n'a fait que monter aujourd'hui, tout comme notre moyenne...

 

Mardi 21 juin 2016

Sur la fin, nous avons bifurqué vers l'ouest, retrouvant quelques vallonnements avant d'arriver à Uzès, dans un charmant hôtel (où, malheureusement, la qualité du wifi, très lente, ne me permet pas d'envoyer plus de photos (ou de films). Sinon, ce serait nuit blanche pour moi...). Demain, Narbonne!

Chiffres de nos compteurs : 235kms - 8h15 - Moyenne 28.6 - Dénivellation 1410m et 34°C maxi!

Notre trace gps : http://www.gpsies.com/map.do?fileId=erczsethczmvvwde​

Le Portrait du jour : Franck KERMOAL

Photo prise hier, mais aujourd'hui, les oreilles et le nez sont bien plus rouges...

Photo prise hier, mais aujourd'hui, les oreilles et le nez sont bien plus rouges...

Né le 15/07/1967 48ans pour quelques jours encore...

1ère licence à 10 ans (compétition) au club de VC TUCQUEGNIEUX (F)

Autres sports pratiqués : Football

Vélos actuels : (route) Cannondale Supersix Evo Dura-Ace/Look 585 Dura-Ace/Cannondale CAAD9 Ultégra (vtt) Mérida Big-Nine6000 XO1 29"

Que représente le vélo pour toi? Une très belle école de la vie! Le vélo permet pour soi-même de se dépasser, d'apprendre à connaître son corps et son esprit, de rester humble devant la difficulté. De plus, en dehors du fait que c'est un excellent véhicule pour découvrir de superbes sites, il permet de faire de très belles rencontres, entre passionnés. C'est un sport très exigeant, qui prend beaucoup de temps mais quelle satisfaction de pouvoir partager ces bons moments. Cette activité permet à des gens de n'importe quel âge, de n'importe quelle origine, de n'importe quelle profession ou situation sociale de se rencontrer et de pouvoir faire le même sport, ensemble. De plus, il n'est pas traumatisant au niveau des articulations et est bénéfique pour tout le reste : muscles, coeur, respiration, et même état d'esprit. Et quelle plus belle devise que "on part ensemble, on rentre ensemble"?

Qu'est-ce qui te motive pour effectuer ce voyage? J'ai organisé ce voyage pour accompagner Théo, avec lequel j'ai travaillé pendant 10 ans et que je considère un peu comme le grand frère que je n'ai jamais eu. Il a toujours été présent quand j'avais besoin de lui et l'est encore aujourd'hui... Il a toujours voulu aller en Espagne en vélo. Son passage à la retraite était un bon prétexte pour que je lui prépare ce cadeau. Je suis très content que d'autres aient adhéré à ce projet et je pense que nous sommes tous en mesure de réaliser ce difficile voyage.

Tes principales participations à des épreuves reconnues (et éventuellement quelques résultats) :

Paris-Brest-Paris 1999 (1260kms en 72h00) // 6 x Paris-Roubaix cyclo // 10x Tilff-Bastogne-Tilff // 1x Milan-San Remo // 6x Tour des Flandres (parcours moyen) // 8x Paris-Longwy (320kms) // 1x MasterTour Luxembourg // Vainqueur des 24h solo de Tucquegnieux 2002 //Actuel recordman du nombre de kms en tandem 24h de Tucquegnieux (depuis 2004) // et, pour l'anecdote, vainqueur du Contre-la-Montre des sociétés lors du Gala du Tour de France 2002 avec le Just Move // Périple de Paris (Sancerre) à Nice // Traversée des Pyrénées // 4 Etapes du Tour (dont seulement 2 terminées, pour diverses raisons) // 6x La Picarde // 5x La Montagne de Reims //.....

Quels sont les épreuves ou voyages auxquels tu voudrais encore participer?

Tour de Lombardie (pour pouvoir avoir participé aux 5 monuments du cyclisme) // Tour de Corse (pour la beauté des lieux) // N'importe quelle épreuve qui me permette de voyager et de passer du bon temps avec les copains et pour ça, j'ai pas mal d'idées en stock...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo Frank (et a toute l’équipe), c'est un très jolie parcours... plus facile a suivre derrière un écran de PC que sur vos vélos !! J’espère que le temps est de la partie :-) :-) Bon courage et surtout profitez bien de cette superbe "balade" !! :-)
Répondre
F
Salut Michel. Merci. L'aventure est finie puisque nous sommes arrivés à destination. En raison des wifi de qualité plus que médiocre en France,je n'ai pas pu raconter notre périple ces derniers jours. Cela va être fait très vite. A bientôt<br /> Franck
J
ca sent bon la provence et bientôt la paella..youpi BRAVO
Répondre
T
salut a toute l'equipe de fou du velo, bravo pour le periple, bientot le finish, aujourd'hui vous devriez passer vers le cap d'agde, pensez a vous baigner, la mer et bonne et cela fait du bien aux organismes, surtout pour les mals de dos ou genoux. A+<br /> jean le motard
Répondre
A
un petit coucou musical , toi le frère que je n'ai jamais eu ( Maxime le forestier )https://www.youtube.com/watch?v=1D9yNGMgGyI bonne route
Répondre